resveratrol

Le Transresveratrol est un produit qui commence à se construire une notoriété auprès des publicscibles. Mais de quoi s'agit exactement ?

Le resveratrol est très précisemment un polyphénol qui se retrouve surtout dans les raisins ainsi que les mûres.

De la sorte, il est très présent dans les vins. Le Transresveratrol est donc la forme la mieux absorbée du resveratrol.

C'est ce produit transformé qui est le plus efficace dans l'aide à la prévention de certaines maladies.

La première vertu du Transresveratrol est son pouvoir antioxydant. De la sorte, il est très efficace dans la stimulation du métabolisme. Cette propriété de stimulant lui permet ainsi de lutter contre plusieurs maladies. Par exemple, il se dit qu'il aide à lutter contre le cancer, notamment le cancer de la prostate (1). Il permet également de ralentir le vieillissement, en ralentissant le vieillissement des cellules.

Ce médicament est également connu pour ses bienfaits au niveau du cœur. En effet, il améliore la santé cardio-vasculaire (2). Le Transresveratrol possède ainsi de nombreuses qualités. Mais comme tout médicament, il y a certaines précautions à prendre.

Le Transresveratrol ne reste pas néanmoins qu'un supplément alimentaire. Par conséquent, il ne doit pas substituer notre alimentation. Il est conseillé de toujours adopter une alimentation saine et variée.

En outre, il faut faire attention à ne pas dépasser la dose habituelle recommandée. Prendre du surplus n'améliorera pas la situation. Pour les femmes enceintes ou qui allaitent il est indispensable de consulter un médecin.

Personnellement, je trouve ce produit très intéressant. La première vertu que je lui accordais  est qu'il aide à lutter contre la fatigue en stimulant l'organisme.

Je l'utilisais donc surtout dans le but de m'aider dans à faire face dans mes rudes journées. Cependant, je n'en prends plus car ses effets sont contreversés.  En effet une étude du Queen à mis en avant  les résultats d'une de ses études indiquant  que l’efficacité du resvératrol  en ce qui concerne l'amélioration du métabolisme et  du système cardiovasculaire ne sont pas du tout aussi importante que ce qu’on pensait. (3)

A chacun donc de se faire sa propre idée sur ce produit.

sources  :